AG8旗舰厅

Ⅰ Comment faire pour maintenir un système de refroidissement du moteur?
Impuretés du système de refroidissement
Après une longue période de fonctionnement, le système de refroidissement peut être affecté par de nombreux types de saleté formés à l'intérieur. Le type de saleté varie selon les conditions d'utilisation et de maintenance du système de refroidissement. Par exemple, comme la plupart des véhicules d'ingénierie utilisent habituellement de l'eau, la saleté formée à l'intérieur du système de refroidissement est principalement une incrustation. Toutefois, pour les véhicules qui utilisent toujours un antigel, l'impureté principale formée à l'intérieur du système de refroidissement peut être une saleté à base de gel.
 
D'autres types d'impuretés dans le système de refroidissement comprennent: ① les agents anticorrosifs dégradés, l'éthylène oxydé ou le propylène glycol ② les métaux lourds ③ les impuretés de l'eau dure ④ les impuretés physiques ⑤ l'électrolyte
 
Défauts majeurs du système de refroidissement du moteur
1. La température de l'eau du moteur est trop élevée
2. La température de l'eau du moteur est trop faible
3. Fuite du système de refroidissement
 
Il existe de nombreuses raisons pour la surchauffe du moteur. La plus courante est que les impuretés formées dans le système de refroidissement, comme l'incrustation et la saleté à base de gel, bloquent la voie navigable et affectent ainsi l'effet de refroidissement.
 
La fuite du système de refroidissement se réfère habituellement à la fuite dans le réservoir d'eau, le tuyau d'eau et le joint de culasse.
 
Solutions
1. Solution au problème de haute température
L'agent de nettoyage du système de refroidissement ainsi que l'équipement spécial peut aider à résoudre le problème de surchauffe du moteur causé par l'accumulation de saleté.
(1) Comment choisir l'agent de nettoyage?
① L'agent de nettoyage acide est idéal pour la plupart des sédiments
② Si le gel n'est pas dur, vous pouvez également utiliser un agent de nettoyage alcalin ou non corrosif, en plus d'un agent de nettoyage acide
③ L'élimination des impuretés huileuses nécessite un agent de nettoyage acide.
(2) Méthode de manipulation
Connectez l'équipement spécial au véhicule et placez l'agent de nettoyage dans le système de refroidissement du moteur. Après cela, la température normale de fonctionnement fonctionne pendant 30 minutes, remplacez l'ancien antigel par l'équipement.
2. Solution à la fuite du système de refroidissement
(1) Analyse de fuite
La fuite du réservoir d'eau est principalement sous forme de granulés et de bandes. La fuite des tuyaux d'eau est un problème qui résulte habituellement de la fissuration et du vieillissement, en plus des dommages.
(2) Méthode de manipulation
En utilisant des agents de bouchage, le problème de fuite du réservoir d'eau peut être complètement résolu. L'agent de bouchage, une substance chimique similaire à un agent de dosage, est capable de brancher toutes les parties qui fuient.
 
Ⅱ Convertisseur de couple hydraulique du chargeur Analyse de la température de l'huile
La température d'huile ultra élevée d'un convertisseur de couple de chargeur peut causer de nombreux problèmes, comme l'oxydation de l'huile, la réduction de la viscosité, la diminution des fonctions de transmission et de lubrification, l'accélération de la fuite et l'abrasion des pièces, etc.
 
Il existe de nombreuses raisons différentes qui peuvent causer une température élevée de l'huile d'un convertisseur de couple, en général: l'huile de transmission hydraulique non qualifiée, le filtre bloqué, le joint d'étanchéité rotatif défectueux, les boulons de liaison dégagés et la panne du système de refroidissement.
 
Comment prévenir la température d'huile ultra élevée d'un convertisseur de couple de chargeur?
1. Sélectionnez et utilisez l'huile de transmission hydraulique droite
Choisissez l'huile de transmission hydraulique en fonction des caractéristiques de température de la saison de construction réelle. De plus, l'huile doit être résistante à l'oxydation, avec une certaine viscosité.
2. Faites attention à la maintenance
Gardez l'écran filtré débloqué. Vérifiez régulièrement le filtre à huile si le chargeur de roue est équipé de celui-ci. Les joints d'étanchéité des essieux avant et arrière doivent également être inspectés afin d'éviter toute fuite d'huile. En outre, des contrôles réguliers de la quantité d'eau de refroidissement du moteur et de la tension de la courroie du ventilateur sont nécessaires pour s'assurer qu'il y a suffisamment d'eau de refroidissement et d'air.
3. Donnez beaucoup d'attention au degré d'usure des pièces et à la qualité de l'assemblage
une. Gardez la pompe à vitesse variable fonctionnant à des performances maximales. Si la température de la pompe est beaucoup plus élevée que celle du réservoir, une révision est requise. Le jeu entre le couvercle de la pompe et les deux faces d'engrenage devrait être de 0,150 à 0,200 mm, et la différence de largeur maximale d'une paire d'engrenages devrait être inférieure à 30 mm. Il ne devrait pas y avoir de rayures et de rainures évidentes sur la surface des pièces. Les engrenages doivent être assemblés par paires et fonctionner avec souplesse.
B. Lors de la révision de la transmission, concentrez-vous sur la vérification de la plaque de frottement. Il ne devrait pas y avoir d'écaillage, de fissures, de débris ou de poussière, et la plaque de frottement et la tôle d'acier doivent être solidaires.
C.Maintenir le jeu d'ajustement approprié de la vanne de changement de vitesse. Si le dégagement est trop large, l'huile sous pression peut être pressée à partir de l'espace, ce qui peut entraîner une perte d'accélérateur, ce qui entraîne une température élevée de l'huile. En outre, la pression de la vanne de changement de vitesse doit être correctement réglée.
ré. Après l'installation du convertisseur de couple, toutes les pièces en rotation doivent pouvoir tourner librement. Faites pivoter la turbine à la main, la pale de turbine du premier étage et la deuxième pale de la turbine doivent tourner de manière flexible et libre sans étouffer la stagnation. En outre, les joints d'étanchéité et les joints d'étanchéité doivent être exempts de dégâts. En outre, la défaillance du roulement doit être éliminée. En outre, maintenir une pression d'huile normale à l'entrée et à la sortie du couple

Ⅲ Maintenance de la batterie de pelle
(1) Maintenir un niveau élevé d'électrolyte
Selon les exigences de fonctionnement, le niveau d'électrolyte devrait être de 10 à 15 mm de plus que la plaque polaire. Pour vérifier cela, vous pouvez insérer un tube de verre de 150 mm de long (diamètre intérieur: 4 ~ 6 mm) verticalement dans l'ouverture de remplissage jusqu'à ce qu'il soit en contact avec le bord supérieur de la plaque polaire, puis appuyez sur l'ouverture supérieure du tube en verre avec Votre index et retirez le tube avec votre pouce et son doigt. La hauteur de l'électrolyte dans le tube de verre est la hauteur exacte dont vous avez besoin. Si cette hauteur est inférieure à 10 mm, vous devriez ajouter une certaine quantité d'eau distillée en temps opportun. N'ajoutez aucun liquide comme l'eau de source, l'eau du fleuve et l'eau du robinet, ainsi que l'acide sulfurique dilué.
(2) Nettoyez la masse pittoresque jaune-blanche de la coque de la batterie
La masse pâteuse jaune-blanc sur la coque de la batterie est causée par la corrosion électrochimique du pôle d'électrode autour duquel l'acide sulfurique est éclaboussé. La masse blanche est le sulfate de plomb, et la masse jaune est du sulfate ferrique. La forte corrosivité et une grande résistance électrique peuvent entraîner une mauvaise conductivité de la batterie. Pour éviter cela, vous pouvez utiliser du fil de coton (qui a été immergé dans de l'eau alcaline ou de l'eau gazeuse) pour nettoyer l'électrolyte éclaboussé. S'il y a un oxyde dans l'espace entre le poteau et l'articulation du conducteur, grattez-le.
(3) Rechange périodique
 
Généralement, la batterie de stockage doit être rechargée dans les 24 heures s'il est plat; Pour les machines inutilisées, une charge de 1 heure est nécessaire chaque mois; Une charge de 1 heure augmentée de la batterie qui est utilisée est requise tous les deux mois. (4) Inspectez régulièrement la densité de l'électrolyte
La densité d'électrolyte devrait être conforme à la saison spécifique et à d'autres conditions. Par exemple, la densité d'électrolyte est relativement plus élevée en hiver.
 
Ⅳ Entretien des vérins hydrauliques
Pendant la maintenance des véhicules d'ingénierie, nous détectons généralement qu'il existe des cavités cellulaires à l'intérieur du cylindre hydraulique ou à la surface du piston, du piston. Ces cavités sont causées par la corrosion par cavitation. La cavitation du cylindre hydraulique pourrait entraîner la combustion d'anneaux de palier et d'étanchéité, et entraînerait finalement une fuite de cylindre. En outre, la cavitation, associée à d'autres types de corrosion, accélérera considérablement la corrosion des pièces principales des vérins hydrauliques, ce qui affectera de manière significative le fonctionnement des véhicules d'ingénierie comme les rouleaux de route, les chargeurs et les excavatrices.
1. Qu'est-ce qui provoque la cavitation?
(1) Analyse de la cavitation
La cavitation est la formation de bulles de vapeur d'un liquide dans une région où la pression du liquide tombe en dessous de sa pression de vapeur. Lorsque les bulles de cavitation s'effondrent, elles forcent le liquide énergétique en très petits volumes, créant ainsi des taches de haute température et émettant des ondes de choc. Les collapsus très localisés peuvent produire une grande usure sur les composants des vérins hydrauliques.
(2) Cavitation causée par l'huile hydraulique non qualifiée
L'huile hydraulique de haute qualité peut efficacement prévenir la cavitation. Les bulles peuvent être facilement formées dans de l'huile avec une mauvaise capacité antimousse, ce qui entraîne une cavitation. En outre, si la fréquence du changement de pression d'huile est trop élevée, la formation de bulles d'air et l'effondrement peuvent également être largement accélérés. En outre, l'huile surchauffée augmentera également la possibilité de cavitation.
(3) Cavitation due à une fabrication et à une maintenance inappropriées
Dans l'assemblage ou la maintenance, l'air dans le système hydraulique n'est pas déchargé, ce qui pourrait provoquer une cavitation dans des conditions à haute température et à haute pression.
(4) Cavitation résultant d'un liquide de refroidissement de mauvaise qualité
Le liquide de refroidissement qui contient un milieu corrosif comme le cation radicalaire et l'oxydant est susceptible de corrosion chimique, électrochimique, ce qui accélère la vitesse de la cavitation.

2. Comment prévenir la cavitation?
Bien qu'il existe de nombreux facteurs pourraient causer de la cavitation, la cavitation peut également être évitée si nous prenons des mesures efficaces pour l'empêcher.
(1) Utiliser de l'huile hydraulique de haute qualité
Choisissez une huile hydraulique de haute qualité selon la norme d'huile correspondante, car une huile qualifiée peut empêcher efficacement la formation de bulle d'air. Gardez le système hydraulique aussi propre que possible et vérifiez régulièrement la qualité de l'huile, le niveau d'huile et la couleur de l'huile. Chaque fois que des bulles d'eau ou des mousses se produisent dans l'huile hydraulique, travaillez pour trouver la source d'air et ensuite l'éliminer.
(2) Empêchez la température de l'huile d'être trop élevée pour réduire le choc hydraulique
Une conception raisonnable du système de refroidissement est la clé du maintien de la température normale de l'huile hydraulique. En outre, faites fonctionner le joystick hydraulique, la vanne de distribution et le levier de poussée, afin de minimiser l'impact de l'huile hydraulique sur les composants hydrauliques. En outre, maintenir en temps voulu le système de refroidissement afin de garder sa température à certaines limites, réduisant ainsi l'énergie causée par l'effondrement des bulles d'air.
(3) Maintenir le dégagement normal entre les surfaces conjointes des composants hydrauliques
Lors de la fabrication ou de la réparation des composants principaux du cylindre hydraulique (comme le bloc-cylindres, la tige de piston), montrez-les selon la limite de tolérance inférieure des dimensions de montage, ce qui peut réduire considérablement la cavitation. Si la cavitation se produit dans les composants hydrauliques, utiliser une technique de polissage de papier métallique pour éliminer les piqûres de cavitation et le dépôt de carbone de surface.
(4) Faites attention à la sortie d'air pendant l'entretien
Après maintenance, le système hydraulique doit fonctionner pendant un certain temps afin que l'huile hydraulique du système puisse circuler complètement. Si nécessaire, démonter le tuyau d'entrée d'huile ou le tuyau de retour afin de laisser en sortir le déversement d'huile, ce qui permet d'obtenir une décharge d'air d'un seul cylindre.
 
Ⅴ Les trous ne doivent pas être bloqués
Certains «trous» dans la machinerie de construction ne devraient pas être bloqués, par exemple:
(1) Purger le trou de déversement et le trou de drainage. L'arbre de la pompe est conçu avec un trou de déversement qui peut détecter s'il y a une fuite dans la pompe et décharger l'eau filtrée de la pompe à travers elle. Si ce trou est bloqué, l'eau filtrée entrera dans le roulement de la pompe pour affecter la lubrification, ce qui entraînera un endommagement du roulement et de l'arbre de la pompe. Lorsque la pompe de drainage ne fonctionne pas, le trou de drainage peut être utilisé pour évacuer l'eau retenue hors de la coque. Si ce trou est bloqué, l'eau de refroidissement laissée dans la pompe endommagera le joint d'étanchéité.
(2) Le trou de vidange d'huile dans la pompe de transfert d'huile diesel peut évacuer directement l'huile diesel filtrée de la pompe. Lorsque ce trou est bloqué, l'huile diesel laissée dans la pompe de transfert pénètre dans la casserole d'huile de la pompe d'injection pour diluer l'huile lubrifiante, ce qui provoque une détérioration de l'huile.
(3) Le moteur diesel est difficile à démarrer si la buse conique de 2 mm de la culasse est obstruée.
(4) Une fois que le trou de retour d'huile de l'injecteur du moteur diesel est bloqué, l'huile diesel redondante ne peut pas retourner au réservoir d'essence. Cela peut entraîner une augmentation de la pression dans le conduit de retour d'huile et l'injecteur, et par conséquent, modifier le temps d'injection d'huile.
(5) Le trou de ventilation dans le bouchon du réservoir de carburant est utilisé pour empêcher la formation d'un vide à mesure que le niveau d'huile diminue, assurant ainsi l'alimentation en huile normale.
(6) Le trou d'évent dans le capuchon du filtre à huile peut décharger les gaz d'échappement du carter moteur. Le blocage de ce trou entraînera une fuite d'huile et une détérioration de l'oxydation.
(7) Le trou de lubrification du moteur diesel, à travers lequel le bras basculant, l'arbre à bascule et la tige de poussée de soupape sont lubrifiés, accélérera considérablement l'usure des pièces mécaniques s'il est obstrué.
(8) Le trou de décharge de poussière dans le filtre à air peut décharger les particules de poussière. Si ce trou est bloqué, la poussière peut entrer dans le dispositif de filtration suivant ou même le cylindre, ce qui accélère l'usure des pièces mécaniques.
(9) Il existe de nombreux trous de retour d'huile dans la rainure de l'anneau de piston du moteur diesel, à travers lequel l'excès d'huile a raclé les parois du cylindre peut s'écouler dans le carter moteur. Le blocage de ces trous entraînera une grande quantité d'huile dans la chambre de combustion et provoquera alors une combustion de l'huile.
(10) Les trous de drainage dans le refroidisseur d'huile moteur et le radiateur d'eau sont destinés à évacuer l'eau de refroidissement de chaque pièce. Si ces trous sont bloqués, en particulier en hiver, l'eau de refroidissement gèle et endommage ainsi le refroidisseur d'huile et le radiateur d'eau.
(11) Le trou de ventilation dans le capot de radiateur d'eau auxiliaire du moteur diesel. La formation d'une différence de pression entre le radiateur principal et le radiateur auxiliaire sera influencée si ce trou est bloqué, ce qui pourrait empêcher le liquide de refroidissement du radiateur auxiliaire de revenir dans le radiateur principal, ce qui affecte grandement l'effet de refroidissement.
(12) Les trous du réservoir d'huile hydraulique, de la transmission et du convertisseur de couple, etc., sont conçus pour équilibrer la pression interne dans le réservoir et décharger les gaz à haute température afin d'éviter que la température augmente rapidement et la détérioration de l'huile.
(13) Les trous de ventilation dans la coque principale de réduction sont utilisés pour éviter une haute température d'huile et une pression d'air élevée dans la coque, ce qui protège efficacement les joints contre les dommages.
(14) Le trou de ventilation, le trou de retour d'huile et le trou de compensation dans le couvercle du maître-cylindre de frein assurent un supplément et un retour du fluide de freinage. Le blocage de ces trous peut provoquer des problèmes de freinage et une fuite d'huile du cylindre.
(15) Les petits trous dans l'embrayage principal et l'embrayage de direction sont responsables de l'élimination rapide des poussières huileuses de ces embrayages. Si ces trous sont obstrués, la saleté huileuse entrera dans la surface de la plaque de friction et causera des problèmes tels que le glissement de l'embrayage.